vendredi 21 mars 2014

Couv3


10 commentaires:

  1. J'aime vachement celle-là mais pour moi qui suis vos travaux de couv depuis un moment, qui adore les recherches pour château de sable, les couv de Lupus et aussi le côté "éthéré" de aâma, je trouve qu'il y a un décalage avec le côté punchy qui se dégage de certaines versions et l'impression générale que j'ai de cette série et de vos travaux en général...
    C'est une intention de votre part ? vous le ressentez aussi ? on ne sait jamais ce qui vous pousse à en choisir une plutôt qu'une autre à la fin :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je crois que je ne comprends pas bien ce que vous voulez dire...

      Supprimer
    2. Oui j'avoue que ce n'est pas forcement clair :p
      Ce que je voulais dire c'est dans vos recherches de couv pour aâma (pour les 4 tomes) il y a des versions carrément orientées "actions" alors que ce n'est pas du tout là que j'aurai situé le curseur de cette série même si ça charcute sec de temps en temps :)
      Au final vos choix définitifs de couv sont tout à fait dans le ton mais on ne sait jamais ce qui vous a poussé à faire ces choix.
      Ce que je me demande c'est si parfois vous vous dîtes "ouais c'est beau, intéressant, mais ça renvoi une impression un peu fausse de mon œuvre". Ou bien si globalement vos versions de couv pour paraissent toutes vraiment potentiellement valables.
      Bon c'est peut être idiot mais je n'arrive pas à voir quelle part il y a de "tiens j'essaie une idée" et "on verra si ça colle plus tard".
      Et puis peut être que vous ne vous posez pas du tout la question :p

      En tout cas merci de partager ça avec nous !

      Supprimer
    3. En fait, le poids qui fait pencher la balance, c'est l'éditeur. C'est en discutant, en prenant en compte les arguments à gauche et à droite que la couv se choisit. Et il faut à chaque fois qu'elle s'inscrive dans la série des quatre. L'ambiance chromatique doit être différente, la composition, la place de chaque personnage. Il faudrait presque que les quatre couv mises bout à bout racontent un condensé de l'histoire globale. Elle doit donner envie sans trop dévoiler. etc… Moi je dessine les idées spontanément, sans trop réfléchir à tout ça, généralement en prolongeant une case du livre, et nous y réfléchissons de concert ensuite. Je peux tenter de me demander tout seul l'impression que renvoie mon travail aux autres, mais ça c'est illusoire, j'ai compris depuis Pilules Bleues que personne ne reçoit exactement ce que je crois avoir fait.

      Supprimer
    4. Ah bah ça valait le coup de préciser ma question :)
      Merci pour les expliquations :)

      Supprimer
  2. Le pauvre verloc !!! j'ai l'impression qu'il va en voir de toutes les couleurs dans ce dernier opus.
    Pour ma part je n'accroche pas à cette version de couverture… mais si au final il s'avérait que ce soit celle là ça ne m'empêchera pas de l'acheter…
    Z

    RépondreSupprimer
  3. Moi j'ai une petite préférence pour la 1re, plus en harmonie avec les autres tomes, mais j'avoue que l'aspect de Verloc sur la 3e m'intrigue! Merci pour le blog, c'est super de voir l'avancement, je suis impatiente de découvrir ce nouvel opus!

    RépondreSupprimer
  4. Une remarque à propos de la couverture du premier tome... Les bras du frère de Verloc sont "poilus" (costume) et la peau du singe robot est lisse. Qui est le plus proche du singe entre l'homme et le singe robot ?

    RépondreSupprimer
  5. Voilà une lecture dont il sera difficile de se détacher.
    Je viens de traverser les trois premiers tomes d'Aama comme catapulté dans un univers à la fois vaste et précis. Un univers empreint de poésie, d'absurde, de beauté et d'humour.
    J'y ai dérivé comme vos personnages, avec un sentiment d'étrangeté, et très vite je les ai aimé.
    Merci pour le moment qui fut des plus agréables.
    Je ne peux que vous prier de continuer, merci encore.

    RépondreSupprimer