mardi 26 février 2013

Barbu

J'aime ce genre d'accidents. Il y a plus d'un an, j'avais le sentiment vague qu'une partie de l'histoire future nécessiterait d'être étoffée, et puis en fouinant dans des livres, j'étais tombé en extase devant cette image (clic), qui avait débouché sur une idée de nouveau personnage. Et avec le temps, son apparence a conditionné son caractère, puis son statut, et finalement tout le cours du scénario. Et là, enfin, après avoir fait son trou dans ma tête et aménagé son petit espace, le voilà qui arrive dans la planche 55.

6 commentaires:

  1. C'est très intéressant ça, de dire que son apparence a conditionné son caractère !
    En ayant parcouru le blog je reste de toute façon complètement stupéfait de la manière dont les personnages naissent s'étoffent et finissent par prendre place dans l'histoire voir influer sur cette dernière. De voir ce processus de création est franchement passionnant.
    Pour revenir à l'apparence donc au physique qui conditionnerai le caractère du personnage je pensai que c'était plutôt l'inverse; c'est à dire qu'on cherchait à modeler un personnage en fonction du caractère qu'on voulait lui donner mais il semblerait que pour vous cela ne se passe pas de cette manière.
    Ce qui est intéressant c'est que finalement chacun pourrait affubler un caractère totalement différent à votre personnage en se basant juste sur son apparence. Peut être que je me trompe mais j'ai cru comprendre par exemple que ce personnage serait "un méchant" or juste sur ce dessin j'y vois un "jedi" (bon désolé on a les références qu'on a !!! et puis c'est pour illustrer mon sentiment). Et cependant malgré la perception que je peux en avoir je finirai par accepter le caractère que vous aurez attribué à ce monsieur BARBU.
    Z

    RépondreSupprimer
  2. bonjour, pourriez vous nous donner une date (approximative) de la sortie du tome 3 SvP.

    Cordialement Nicolas

    RépondreSupprimer
  3. Et moi je voudrais une crêpe au nutella, c'est possible?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mois d'octobre pour la sortie. Rien de plus précis pour l'instant. Et le nutella, c'est plein d'huile de palme.

      Supprimer
  4. hummm l'huile de palme...la déforestation au service du gras: c'est Nutella!
    Vivement octobre.

    RépondreSupprimer
  5. Et là à droite de l'image, c'est l'amant de Silice !
    Que fait-il avec le grand méchant ?
    Plein d'interrogation dans ma tête !

    RépondreSupprimer