lundi 26 novembre 2012

Miroirs

Dans le comics Nou3 de Grant Morrison et Frank Quitely, très étrange et parfois discutable, mais néanmoins très stimulant, il y a quelques jolies idées de ce que je préfère appeler "mise en cases" plutôt que "mise en scène" (mais ceci est un autre débat). Des idées pour illustrer les différences de perception de l'écoulement du temps entre les animaux et les hommes. Alors j'ai pioché. Bon il est vite apparu évident que le même système ne pourrait pas s'appliquer à ce que je voulais faire, mais en fouinant un peu à partir de leurs trouvailles, je suis arrivé à quelque chose. Que je ne montrerai pas ici. Eh non. Mais ça fait du bien de réaliser que les inspirations proviennent aussi parfois d'autres bandes dessinées.

1 commentaire:

  1. Très intéressant cette "mise en cas" ! On voit en crayonné Verloc tomber d'une case : ça promet !

    Au passage très sympa de voir les planches à l'expo de Rennes... ça me fait du bien de voir les collages de strip, le blanco, etc... ça désacralise "la planche immaculée conception"... et aussi ça fait prendre conscience du travail sous jacent.

    RépondreSupprimer