lundi 11 juillet 2011

Flagelle cosmique

10 commentaires:

  1. Salut Fred,

    Je suis toujours avec attention tes derniers projets et je me réjouis de l'arrivée de ce nouvel album.

    Est-ce qu'il te serait possible de m'envoyer quelques visuels de planches et autre recherches pour que j'en parle sur mon site ?

    Je pense que tu dois te rappeler de moi. On ne s'est plus vu depuis un le bd fil ou tu exposais mais on s'est souvent croisés, de Sierre avec Pilules à Papiers Gras et j'en passe.

    Karim

    RépondreSupprimer
  2. Oui oui je me rappelle. Mais je ne comprends pas bien... Il y a ici 120 visuels et recherches, il n'y a qu'à cliquer dessus... ça ne suffit pas?!? Mets un petit lien ce sera plus simple, non?.

    RépondreSupprimer
  3. Je parlais plus de deux ou trois planches encrées qui n'attendent qu'à être livrées à l'imprimeur.

    Oui oui j'ai bien parcouru ton blog en long et en large et je sais qu'il est rempli de crobards.

    Pour ça que je demandais une ou deux planches nb ou en couleurs avec ou sans texte.

    RépondreSupprimer
  4. Ah ben non éh oh, je garde la surprise! Tu voudrais que je te donne l'exclusivité de planches que je ne montre même pas sur mon blog? Tu es rigolo! Enfin, qui ne tente rien...

    RépondreSupprimer
  5. c'est beau
    on entend presque la musique qui fait se tortiller les filaments

    RépondreSupprimer
  6. Je n'avais pas l'intention d'être rigolo ni même d'obtenir une quelconque exclusivité.

    On a toujours trouvé ça et là des planches qui trainent sur la toile avant la sortie d'un album. Ce n'est pas forcément une généralité mais c’est très courant.

    Bref, un peu surpris de ta réaction. Un simple non aurait été suffisant.

    RépondreSupprimer
  7. Faut pas se vexer, hein.
    Je comprends ce que tu dis, mais là on est en juillet, le livre sort en octobre, tu en as vu beaucoup de planches sur le net toi? Et ici encore moins. Donc tu me demandes une exclusivité, c'est juste logique. Et si effectivement, deux semaines avant la sortie, des planches se mettent à circuler, c'est la décision de l'éditeur, qui, dans une démarche commerciale, va semer des planches sur des sites à grosse fréquentation en espérant attirer le chaland, c'est de la pub quoi. Pour ma part, j'ai mis un an de ma vie à fabriquer un livre en pensant à tout de A à Z, en mettant toute mon énergie pour être le plus satisfait possible, et tout d'un coup, alors que je garde le plus de surprise possible et que je l'affiche depuis le début de ce blog, je serais supposé lâcher des planches entières pour alimenter le blog de quelqu'un d'autre? Alors oui, si tu te mets de mon point de vue, ta demande me paraît rigolote...

    RépondreSupprimer
  8. En d'autres termes plus prosaïques, quel avantage aurais-je à te filer des planches?

    RépondreSupprimer
  9. Oui, c'est vrai que le blog, en donnant des éléments épars, attise la curiosité et stimule l’imagination. On a une petite idée du sujet mais on ne sait pas vraiment de quoi parle l’album. Perso, j’espère ne pas voir de planches avant la sortie de l’album, histoire d’avoir un vrai plaisir de découverte. Et je pense qu’il sera intéressant, après avoir lu l’album, de faire le lien avec le blog pour voir quels élements ont été retenus ou modifiés ou supprimés…

    RépondreSupprimer