mercredi 29 juin 2011

Etoile mystérieuse


Bon je vais essayer de me lancer à l'aveuglette dans une série de recherches de formes en tout genre. Des créatures vivantes, des champignons, des lychens, des bactéries, des roches, des nuages, des lumières, tout et n'importe quoi, on verra bien où ça me mènera, ce n'est qu'un blog après tout...
Cette image est basée sur une belle photo de Charles Nègre.

6 commentaires:

  1. Qu'un blog, certes... mais un chouette blog !
    En tout cas j'aime bien cette recherche.

    Les posts de ces derniers temps concernent tous les prochains tomes d'aâma ?
    Du coup le scénario est déjà bouclé ou bien vous chercher à faire émerger autant d'idées graphiques que de pistes narratives ?

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ce projet!
    Je viens de découvrir, ça m'a l'air fabuleux, et puis suivre l'avancée de l'histoire jusque dans les recherches, c'est génial! Merci pour cette opportunité.
    Bon courage

    RépondreSupprimer
  3. ALeX; non il n'y a pas de scénario écrit, je fais tout au fur et à mesure sur une vague trame mentale. Dès que j'aurai rangé mon atelier et réglé deux trois trucs, j'attaquerai d'ailleurs directement le tome 2. Le soir en m'endormant je cherche d'ailleurs la meilleure séquence d'ouverture, le début de la pelote quoi, qui mettra la machine en route. Et oui, idées graphiques et pistes narratives, j'ai pas mieux.

    RépondreSupprimer
  4. Lorsqu'on voit ce genre d'image, on regrette que vous fassiez la couleur par informatique sur vos albums.

    RépondreSupprimer
  5. Oui mais moi quand je fais ce genre d'image, je suis content de faire 84 pages à l'informatique...

    RépondreSupprimer
  6. Fainéant!

    Oops!
    *run....*

    RépondreSupprimer