jeudi 17 mars 2011

Typo


Oui donc, n'étant pas satisfait des premières pistes, je demande l'aide de ma compagne, qui se trouve être prof de typographie, ce qui est toujours utile. Je deviens un client capricieux et j'impose mes vues. S'ensuivent quelques premières recherches informatiques...

4 commentaires:

  1. J'aimais bien les typo de départ (c'est surtout le coté "tracé à la main" qui me plaisait)... Mais bon ça colle peut-être moins à un sujet SF.
    Ceci dit, pour ce que vaut mon avis, j'aime beaucoup la 1ère et la dernière ligne.
    Enfin ceci dit j'imagine qu'il faut voir ça dans son ensemble: couverture, contenu, univers etc... vous serez donc évidemment le mieux placé pour trouver la typo adapté.

    RépondreSupprimer
  2. Idem, première et dernière me paraissent très bien avec une petite préférence carrément pour la dernière, qui est moins tape à l'œil.

    RépondreSupprimer
  3. Des trois publications sur les typos, ma préférence va, comme Seb, sur le choix de la dernière typo de ce billet. Mais comme Tchim, je me rangerais à l'avis du Capitaine... Merci à vous de partager ce travail d'élaboration !

    RépondreSupprimer
  4. La dernière typo me semble être la plus réussie. Par contre s'il s'agit d'un logo je pense que les 4 lettres devrait être à l'intérieur d'un unique rectangle et non pas chacune dans un rectangle. En général les logos ne séparent pas graphiquement les lettres, j'imagine que c'est pour que le cerveau perçoive la marque d'un seul coup et ne soit pas "coupé dans son élan".

    RépondreSupprimer