lundi 21 mars 2011

Minuscule


Eh bien moi, ce que je préfère pour l'instant, c'est la version minuscule. Elle correspond bien au sujet. Et puis elle est surprenante. J'avais évité à tort les minuscules dans mes propres recherches. Alors que les A sont bien plus doux. Le triangle est toujours une forme compliquée à gérer, je trouve. Et j'aime ces "a" pleins qui ressemblent à des gouttes. En outre, on peut isoler le "â" pour en faire un signe simplifié. Voire juste le circonflexe. Mais à ce stade, il faut encore le travailler, il est un peu lourd, ainsi que le "m", qui n'est pas évident. Je me rends compte en revoyant ces recherches que je dois supprimer tous les essais où les lettres majuscules sont isolées dans des cartouches, j'avais déjà utilisé une idée semblable pour le titre de l'intégrale de Koma, parue aux humanos l'année dernière. Déjà que Koma et Aâma sont des titres proches, il faut absolument que le graphisme tranche!

1 commentaire:

  1. C'est assez liquide tout ça... "a" en forme de goutte d'eau et "m" en forme de vague :)

    RépondreSupprimer